Lecture musicale

RESERVATIONS :
Samedi 17 décembre 2022 à 20h30

« Le cantiques des cantiques »

avec Laurence Garcy (voix) et Thierry Jardinier (Gongs)

par Gong’s Symphonium

Le Cantique des cantiques dit aussi Cantique ou Chant de Salomon, est un livre de la Bible. Il revêt la forme d’une suite de poèmes, de chants d’amour alternés entre une femme et un homme (voire où plusieurs couples s’expriment), qui prennent à témoin d’autres personnes et des éléments de la nature. C’est l’un des livres de la Bible les plus poétiques.

Son écriture est attribuée traditionnellement à Salomon, roi d’Israël. Le texte est lu à la synagogue lors du shabbat de la fête de Pessa’h ainsi que, dans la tradition séfarade, lors de l’office de chaque vendredi soir.

Ernest Renan, dans sa traduction, a su faire ressortir toute la sensualité de la relation amoureuse entre la Sulamite et son jeune berger. Tous les sens sont mis en évidence de manière détaillée et poétique, le désir des corps, les odeurs , les parfums, le toucher …

Nous avons voulu ajouter une dimension sonore, vibratoire et musicale avec le son des gongs pour exalter cette sensualité enveloppante et emporter l’auditeur dans un surprenant voyage sensoriel.

Laisser vous aller, fermez les yeux et …   bon voyage !

Spectacle tout public (à partir de 12 ans)

Durée : 1h10