Date/heure
Date(s) - 11/03/2023
20 h 30 min - 21 h 45 min
Emplacement
Le Jonchet Cambes
Catégories
Antony Fons
Durant six ans, il se forme aux contact de Pierre Pradinas et Gabor Rasov. En véritable boulimique, il s’engouffre dans le théâtre de Lagarce (Nous les héros), Koltes (Roberto Zuccho, rôle titre) et surtout Enzo Cormann.
En 2014, il est seul sur scène pour Je m’appelle, texte de Enzo Cormann, sous la direction de Jean Pellotier, où il incarne une vingtaine d’hommes, tous broyés par notre histoire moderne. S’ensuit en 2015 l’aventure de Diktat, huis-clos pour deux comédiens, toujours de Enzo Cormann. Il y joue «Val» et prend en otage son demi-frère afin de régler ses comptes avec l’histoire ; intime et universelle.
En 2018, il crée Compagnie Une Heure Avant et met en scène Visites, création s’appuyant sur plusieurs textes de Daniel Keene, auteur australien à la langue simple et percutante. Il y incarne le personnage de « lui ».
En 2019, il monte « Le Joueur d’échecs » d’Éric-Emmanuel Schmitt sous la direction de Véra Ermakova. Simultanément, il met en scène Roméo et Jeannette de Jean Anouilh.
Véra Ermakova
Née à Saratov en Russie. En 2000, elle entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Saratov, sous la direction d’Anton Kouznetsov.
En 2006, elle intègre le master d’art théâtral de Saint-Pétersbourg. Elle est
actrice permanente au Théâtre Drama de Saratov et elle joue en Frfance sous la direction de Alain Milianti et Josef Nadj dans Penthésilée de Heinrich Fon Kleist. Elle joue en France sous la direction d’Anton Kouznetsov dans : Le
Russe sans douleur (méthode), Kachtanka/Châtaigne d’Anton Tchekhov , Graffitis de Julio Cortasar, Les Âmes Mortes de Nicolas Gogol.
En 2008, elle est assistante à la mise en scène de Stéphanie Loïk pour L’Institut Benjamenta de Robert Walser, puis pour plusieurs créations de textes de Svetlana Alexievitch.
En 2013-2014 elle met en scène Les décembristes Saint-Pétersbourg 1825 de Boris Goller et Le Vol suspendu, une pièce acrobatique autour de Faust. En 2015-2019, elle joue dans La Fin de l’homme rouge, ou le temps du désenchantement et dans Dix Histoires au milieu de nulle part de Svetlana Alexievitch, mise en scène Stéphanie Loïk. En 2016-2018, elle joue Sur les traces du guerrier Ermak et dans Izbouchka de la Compagnie Théâtre DOM. EN 2017, elle met en scène Aquarelles Cabaret Sibérien d’Alexandre Vampilov
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir impérativement réserver vos places en utilisant le formulaire ci-dessous.
Pour le réglement à l’entrée du théâtre, merci de bien vouloir vous munir d’espèce ou d’un chéquier. L’usage de la CB pour moyen de paiement est prévu très prochainement.
Adhésion à l’association LE JONCHET : 2 euros.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.