Date/heure
Date(s) - 13/12/2024
20 h 30 min - 21 h 30 min
Emplacement
Le Jonchet Cambes
Catégories
La création respecte le texte du poète, qui est donné à recevoir dans son intégralité la plus pure. L’œuvre poétique est théâtralisée, mais ce n’est que pour encore plus mettre en exergue cet ouvrage créateur de la poésie et d’une façon plus générale de la littérature modernes.
L’organisation du spectacle suit donc le rythme et le découpage du texte. La mise en scène d’Abdulrahman Khallouf se déploie autour d’une scénographie évolutive et poétique où Elise Monniaux nous livre les mots d’Arthur Rimbaud dans une ambiance onirique envoûtante.
La créature hybride se déconstruit au fur et à mesure de la représentation pour faire émerger un Autre, la naissance du poète plus apaisé. Les miroirs se détachent, se décrochent, se posent, tout comme la chaîne et la barre de métal, pour former une installation circulaire éclatée, symbole d’une sorte d’espoir d’une nouvelle plénitude trouvée.
Théâtre de l’urgence absolu, le rythme est soufflé, intense, oscillant entre apaisement, apnée et folie. Tout est tourbillon, comme cette création monstrueuse qui suit le poète, tourne, court, s’arrête, le contemple et lui donne à se contempler lui-même et les autres.
Le poète et son reflet sont les esclaves de cet être chimérique, émanation des angoisses d’Arthur Rimbaud.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir impérativement réserver vos places en utilisant le formulaire ci-dessous.
Pour le réglement à l’entrée du théâtre, prévoir Espèces, Chèques ou CB
Adhésion à l’association LE JONCHET : 2 euros.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.