Théâtre

RESERVATIONS :
Samedi 6 avril 2024 à 20h30

Prenez-moi homo !

de et par Max Casaban
Collaboration artistique : Séverine Delbosse

Prenez-moi homo ! , inspiré de faits réels, s’attaque à un sujet bourré de clichés et de préjugés : l’homosexualité masculine. Être homo, c’est vivre des situations embarrassantes, c’est entendre des remarques désobligeantes, c’est susciter le mépris et le manque de considération. Il était temps que les choses changent !

Ce spectacle, adressé aussi bien aux homos qu’aux hétéros, confronte le public à un tas d’idées reçues véhiculées par la société sur la communauté gay. Ainsi, chacun peut se rendre compte de ce qu’est la vie d’un homo de nos jours. Le but étant de faire réfléchir, de bousculer les mentalités, d’inciter à une remise en question et d’éveiller une prise de conscience.

Des sketchs de durées variées articulent ce seul en scène. On passe de personnages très caricaturaux comme Le professeur Grüneberg, expert international en vocabulaire gay à des personnages plus subtils tels que La mamie. Le décor est simple et efficace. Des accessoires agrémentent les sketchs. De la musique pimente ça et là le spectacle.

Afin que le public se sente pleinement concerné par la thématique du spectacle, il est également mis à contribution…

Au-delà d’être un spectacle humoristique, ce seul en scène se veut informatif et porteur d’un message de tolérance et d’acceptation de l’autre.

Durée : 1H
PRENEZ-MOI HOMO ! – Prix de l’écriture au Festival d’Igny en 2017