Date/heure
Date(s) - 06/11/2022
15 h 30 min - 17 h 00 min
Emplacement
Le Jonchet Cambes
Catégories
Co-fondatrice de la Cie Gardel en 1992 et de la Cie de l’Atelier provisoire en 2014, je suis une passeuse de textes littéraires.
Je revendique depuis 25 ans la lecture à voix haute comme un art à part entière.
Comédienne de formation, j’oscille entre spectacle de lecture (frisant avec le théâtre : au sens spectaculaire du terme) et lecture à la table ( ou mon corps d’actrice est seulement au service de la voix).
Entre les deux, j’aime à explorer toutes les postures qui me semblent justes au service du texte, et à entremêler d’autres arts pour éclairer le propos .
Mon vif intérêt pour la pratique du Yang sheng, (prendre soin de sa vie en chinois ), enrichie des techniques de base du comédien me permettent de voyager singulièrement dans le vaste champs de la littérature.
De 2007 à 2014, je signe une quinzaine de mises en scènes notamment pour le festival scène d’été Lecturiales (Festival professionnel) dans lequel j’étais impliquée dans la conception des visuels, la logistique, la gestion de 50 bénévoles, dans la programmation artistique (en collaboration avec Dominique).
En 2010, la peinture prend une place importante dans ma vie, la rencontre avec Pierre Chaveau, artiste peintre, me permet d’être guidée dans cet apprentissage naissant et vite nécessaire.
En 2014, je transforme une maison de ville sur Créon pour en faire mon atelier et le siège de la compagnie.,.
En peinture, Je travaille sur des grands formats où je cherche une expression singulière de l’humanité.
Je commence en 2016, une série » les semblables » ou les foules interrogent la singularité de chaque humanité.
Depuis 2 ans, je travaille à une série de sculptures que j’appelle MLF (machine à laver femme).
Entre mon travail de maître d’oeuvre et mon travail d’artiste, je creuse le sillon tenu de mon engagement au monde ; comment exister parmi les autres, comment habiter politiquement cette foule de semblables dans le respect de ma singularité, comment laisser une trace de mon passage, un trait au calame … mais un trait sincère.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir impérativement réserver vos places en utilisant le formulaire ci-dessous.
Pour le réglement à l’entrée du théâtre, merci de bien vouloir vous munir d’espèce ou d’un chéquier. L’usage de la CB pour moyen de paiement est prévu très prochainement.
Adhésion à l’association LE JONCHET : 2 euros
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.