Date/heure
Date(s) - 20/06/2021
15 h 00 min - 16 h 30 min
Emplacement
Le Jonchet Cambes
Catégories
S’il pouvait pleuvoir de nouveau sur nos visages est une création originale.
Le texte a été écrit pour être joué à domicile, ou tout du moins dans un espace clos, intime, en lien direct avec le public. La volonté de la troupe est de casser les représentations du théâtre, l’amener dans des lieux où il n’a pas l’habitude d’aller.
Casser les représentations c’est tout d’abord modifier le rapport au public. Dans ce théâtre, il n’y a pas de scène, pas de quatrième mur. Les comédiens sont au milieu du public, les personnages jouent avec leurs invités.
Casser les représentations c’est également modifier son vécu d’un spectacle. Comment recevoir une émotion lorsque l’on est en pleine lumière en face à face avec les comédiens, avec les autres membres du public ? Et inversement, pour le comédien. Jouer en adressant son texte directement au public si proche modifie-t-il sa manière d’interpréter ? Jouer en étant prêt à intégrer toute proposition spontanée du spectateur. Celui-ci devenant « spect-acteur » (Augusto Boal).
Casser les représentations, c’est enfin permettre au public d’interagir avec les comédiens s’il en ressent la possibilité, le désir. Et ainsi participer à une version unique du spectacle.
S’il pouvait pleuvoir de nouveau sur nos visages aborde la question du couple, thème classique, qui demeure universel. Ils sont en couple depuis des années. Ils se sont rencontrés jeunes et ont vieilli ensemble. Une dizaine d’années, peut-être deux ont passé. Vient le temps des bilans, la crise du milieu de vie. Le temps passe. Le quotidien ronge la passion des débuts. Que reste-t-il du couple, de ce que l’on a été ensemble, quand les désirs individuels deviennent chaque jour un peu plus forts ? Ils n’ont pas de noms. Ils sont Lui et Elle. Ils pourraient être cet homme dans la rue, cette femme qui téléphone, vous ou nous.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir impérativement réserver vos places en utilisant le formulaire ci-dessous.
Adhésion à l’association LE JONCHET : 2 euros.
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.