Date/heure
Date(s) - 19/11/2023
15 h 30 min - 16 h 30 min
Emplacement
Le Jonchet Cambes
Catégories
Charlène Martin fait ses premiers pas artistiques avec la danse classique qu’elle pratique pendant une dizaine d’années. A 7 ans, elle intègre une classe musicale en horaires aménagés. Elle apprend le violon, le solfège, le chant et décide de se mettre au piano. Arrivée à Bordeaux en 1998, elle passe le concours d’entrée au Conservatoire de Bordeaux Jacques Thibaud en piano. Elle est formée par Sally Galet (formation musicale et chant choral) et par Jean-Philippe Guillo (piano) jusqu’en Fin d’Etudes.
C’est en 2017 qu’elle découvre le théâtre en intégrant l’atelier dirigé par Jean Mourière au Théâtre des Salinières à Bordeaux. Formée par ce dernier, elle est initiée à la méthode Stanislavski et travaille sur des textes de Molière, Tchekhov, Courteline, Tennessee Williams, Edward Albee, Alan Ayckbourn … Elle rencontre les joies de la scène et s’exerce au théâtre en appartements. Elle participe à des tournages pour le cinéma en tant que comédienne et s’essaie à la réalisation ainsi qu’à l’écriture qu’elle affectionne.
Christophe Foury découvre sa passion pour le théâtre dès son plus jeune âge, en jouant le rôle du Petit Prince dans une adaptation de Saint-Exupéry alors qu’il est en 6ème. Après avoir terminé ses études de finances, il occupe un poste de conseiller financier.
Cependant, sa passion pour le théâtre le rattrape et il rejoint l’atelier de Florence Haziot à Paris de 1990 à 1994, où il développe ses compétences et sa sensibilité artistique. Depuis sa première expérience théâtrale au cirque d’hiver Bouglione à Paris, et au fil des années et de ses déplacements, il a l’opportunité de jouer dans différentes troupes de théâtre. Il joue ainsi dans une vingtaine de pièces et de spectacles pour enfants à Paris, Montpellier et plus particulièrement à Bordeaux dans la troupe de Sophie Leroux. Il met également en scène « Pourvu que toujours » de Claude Monteil.
Il joue également dans une trentaine de courts métrages pour le collectif bordelais Hara Kiwi et dans le cadre des Kino Sessions Bordelaises.
Formé par Louis Daubrac puis Michel Granvale, Jean Mourière a été dirigé au théâtre, entre autres, par José Paul, Stéphan Meldegg, Béatrice Agenin, Annick Blancheteau, Marc Fayet… Il a abordé la mise en scène en travaillant durant 6 ans au Théâtre La Bruyère aux côtés de Stephan Meldegg avant de devenir le collaborateur artistique de Béatrice Agenin, Slimane. Benaïssa, Franck Cassenti, Françoise Petit, Nicolas Bataille, Annick Blancheteau, Joël Santoni … Il a signé les mises en scène de «Chien et Bébé» de Pierre Gripari, «Le sexe de l’escargot» de Frédéric Bouchet, «Réveillon d’été», «Sur un air de Tango» d’Isabelle de Toledo (2 nominations Molières), «Puzzle» de Woody Allen, ainsi que de nombreuses créations de sa propre compagnie fondée en 1987.
Depuis 2010 il s’est installé à Bordeaux et travaille au Théâtre des Salinières en qualités de metteur en scène et comédien. Il y réalise et joue 4 à 5 spectacles par saison.
Pour vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de bien vouloir impérativement réserver vos places en utilisant le formulaire ci-dessous.
Pour le réglement à l’entrée du théâtre, merci de bien vouloir vous munir d’espèce ou d’un chéquier. L’usage de la CB pour moyen de paiement est prévu très prochainement.
Adhésion à l’association LE JONCHET : 2 euros
Réservations
Les réservations sont closes pour cet évènement.