Cours de théâtre enfants, adolescents et adultes

Sur la scène du Théâtre Le Jonchet, la Compagnie D’Ockham propose les mercredis de début octobre 2022 à fin juin 2023, trois ateliers de théâtre :

  • pour enfants de 8 à 11 ans, de 15H00 à 16H30
  • pour adolescents de 12 à 17 ans, de 17H30 à 19H00
  • pour adultes à partir de 18 ans, de 20H00 à 22H00

Le but de ces ateliers sera de découvrir le théâtre par le biais d’exercices ludiques de groupe, des échauffements corporels et vocaux. La première partie de l’année ainsi que le début de chaque cours seront consacrés à l’échauffement du corps et à l’apprentissage des bases du théâtre : placer sa voix, être seul et ensemble sur le plateau, développer son écoute, son observation de soi et des autres autour du théâtre. La deuxième partie de l’année sera dédiée à la découverte d’une pièce et à la préparation de la ou des représentation(s) de fin d’année.

Ateliers d’essai gratuits, le mercredi 28 septembre 2022 au Théâtre Le Jonchet

  • à 15H00 pour les enfants,
  • à 17H30 pour les adolescents de 12 à 17 ans,
  • à 20H00 pour les adultes.

Début des ateliers le mercredi 5 octobre 2022.

Contact et informations complémentaires :
Compagnie D'ockham : compagniedockham@gmail.com


Les enfants
travailleront sur une pièce contemporaine qui sera choisie en fonction du nombre de participants.
Les ateliers ont lieu tous les mercredis de 15H à 16H30.
Tarifs : 295 euros/an


Les adolescents
travailleront sur une pièce en écriture collective avec en base leurs improvisations durant les ateliers.
Les ateliers ont lieu tous les mercredis de 17H30 à 19H00.
Tarifs : 295 euros/an.


Les adultes
travailleront sur une pièce classique ou contemporaine. Le choix se fera collectivement après une séance de lecture fin novembre, début décembre.
Les ateliers ont lieu tous les mercredis de 20H à 22H.
Tarifs : 365 euros/an.

Les ateliers sont animés par :

Margaux Langlest est diplômée d’un CET (Certificat d’Etude Théâtrale) du CRR de Nancy (Conservatoire à Rayonnement Régional de Nancy) et d’un DET (Diplôme d’Etude Théâtrale) au  CRR de Bordeaux.
Margaux est titulaire d’un master en art du spectacle sur les notions d’éducation populaire et de résidence artistique en milieu rural et péri-urbain obtenu à l’Université Paris 8.
Elle a été formée au clown par le théâtre du Faune et au théâtre d’improvisation par « les non-sens », ce qui lui permet de donner des cours et stages sur ces thèmes.
 
En plus d’être directrice artistique de la Compagnie d’Ockham basée à Bordeaux, elle a été dirigée au théâtre par Guy-Pierre Couleau (Le songe d’une nuit d’été de W. Shakespeare) , Jean-Marie Leroy (plusieurs pièces de  Molière) , Sandrine Hutinet (Angelo, tyran de Padoue de V. Hugo. Small town boy de F. Richter) pour des premiers et seconds rôles. Elle a participé à de nombreux doublages, rôles secondaires dans plusieurs séries et longs métrages.
Margaux Langlest a aussi été collaboratrice au sein du collectif OS’O (prix du jury et du public du festival impatience 2015) sur leur nouvelle création X de Alistair McDowall.