RESERVATIONS : Samedi 6 mai 2023 à 20h30 |
Ivresses
avec Mathilde Maumont (chant)
et Loïc le Guillanton (guitare acoustique)
A l’heure où le monde nous prie d’être lisses, homologués et sans débordement, les deux artistes enjambent joyeusement les bordures de nos conventions et profitent de la scène pour distiller une parole chantée intime, libre et passionnée.
Ils chantent les ivresses, la griserie sous toutes ses formes : la fureur de vivre, le tourbillon amoureux, la frénésie de poésie, les vertiges de l’alcool…
Mathilde Maumont au chant offre la puissance des mots des grands auteurs de la chanson française et de la poésie. Loïc Le Guillanton à la guitare nous étourdit par ces musiques intemporelles et géniales.
Ici, pas de multiplication des effets mais de l’interprétation pure, sans esbroufe. La guitare acoustique et la voix sont leurs seuls instruments au service d’une émotion un peu sauvage, à fleur de peau. Ils se promènent à la lisière d’un monde que l’on dirait révolu, le monde de ceux qui jouissent de la vie, qui s’arrogent le droit de boire, de chanter, d’aimer, de danser sous les étoiles et qui se moquent du qu’en dira-t-on. Les chansons de Nougaro, Barbara, Higelin, Reggiani, Leprest, Jean Yanne, Lubat… mêlées à la poésie de Prévert, Baudelaire, Desnos… en passant par les petits bijoux de drôlerie des années 30 de Suzy Delair, nous offrent un voyage émotionnel : de la rage au désopilant, du désespoir à la jouissance.